J'AI TESTÉ : Décorer une boite avec Artepatch | papier décoratif à coller

10:23

Je n'avais jamais utilisé cette technique du papier à coller sur un support, jusqu'à ce que Creavea, site de vente online de matériel créatif, ne me propose de tester le papier Artepatch.
J'ai donc choisi du papier parmi le catalogue et j'ai reçu mon petit kit créatif à la maison, avec des supports choisis par Valentine de Creavea (merci Valentine), notamment une petite boite de rangement, idéale pour y mettre du matériel créatif. Il existe tout un choix de supports, mais on peut aussi utiliser des objets existants pour leur donner une seconde vie.




Je disposais donc de mon support en boit brut, de différents papiers Artepatch choisis par mes soins, d'un pinceau et de vernis colle.


A quoi ressemble le papier ?

Ce sont des feuilles de 40 sur 50 cm, très fine, dont la texture est celle du papier de soie.

Comment on fait ?

En gros, on déchire des petits bouts de papier, on met de la colle sur le support et par dessus le papier, en lissant bien du centre vers les extrémités pour éliminer les bulles d'air. Puis on déchire un autre petit bout et on l'applique un peu à cheval sur l'autre, et ainsi de suite jusqu'à recouvrir l'ensemble de l'objet.
C'est très très simple. On peut mélanger les types de papier et utiliser les motifs présents sur une des feuilles (ce que j'ai fait avec cette boite, il y a deux types de papier différents, et je pense faire l'intérieur avec un 3e type de papier plus sombre).
Pour les lettres "secret", j'ai sélectionné une typo  puis découpé les lettres avec ma découpeuse Silhouette (une tuerie cette machine). Je les ai ensuite appliquée, toujours avec le principe du vernis colle.

 

 

 

 

 Ce que j'en pense

C'est une technique sympa qui à la base ne m'attirait pas plus que ça, et c'est franchement très simple et même agréable à faire. Elle permet de transformer complètement un objet, y compris des objets existants, en recyclant une bouteille en verre par exemple, pour en faire un vase.
J'ai une petite valise en cuir chinée en brocante, j'envisage de la recouvrir avec cette technique. J'ai aussi envie de mélanger les papiers existants avec des coupures de magazines trouvés en brocante.

Les moins

Au début, ce n'est pas évident d'appliquer le papier dans les zones difficiles de l'objet à recouvrir, les zones étroites, les renfoncements, etc... Du coup, on manipule l'objet dans tous les sens pour les atteindre, alors que la colle n'est pas encore sèche, et là, c'est le drame, les doigts collent là où on les appuie, et en enlevant ses doigts, aïe, ça arrache un peu de papier. Et du coup, il faut colmater avec un autre petit bout de papier.
Ce que je regrette aussi, c'est le manque de papier un peu plus fun et actuel. Des formes géométriques simples, des petits triangles avec des couleurs flashy, des motifs type ceux que l'on voit sur les masking tape. Du coup, j'avais choisi des motifs très rétro, parce que c'est aussi un univers que j'aime beaucoup, qui reste sobre et pas gnangnan.

decorer_boite_papier_artepatch_hellojune
decorer_boite_papier_artepatch_hellojune

Et vous, elle vous tente cette technique ?
et comment trouvez-vous le résultat ?







Aucun commentaire:

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.